Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les membres de Dreams, serveur Suramar, Horde - World Of Warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Coup de Geule

Aller en bas 
+2
Miraz
Drazbil
6 participants
AuteurMessage
Drazbil

Drazbil


Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Region parisienne

Coup de Geule Empty
MessageSujet: Coup de Geule   Coup de Geule EmptyJeu 11 Sep - 23:48

Voila , ce soir vous avez aussi vu une autre facette de mon personnage , '' l'obscure ''.


Je suis en effet un peu blaser de constater que malgrés les efforts que nous produisons avec Stala , nous ne sommes pas vraiment récompensés .

1/ Durant plusieurs semaine alors que nous n'avions pas les effectifs pour faire Kara full guilde , nous avons passer de long moments ''avant même de grouper '', à chercher des gens pour vous permette de faire un raid certains soir ... Nous n'attendions pas de merci ... a vous de voir ...

2 / Je constate aussi que depuis un certain temps , certains d'entre vous ne sont co que pour les raids ......!!!!!!

3/ Ce Kara de ce soir nous a aussi montrer qu'il ne suffit pas de répondre au différents posts que nous faisons pour les comprendre .... '' Celui sur OMen '' en particulier car nous avons encore assisté à des reprises d'aggro qui ne pardonnerons pas par la suite ....

4/ Et pour finir l'organisation des raids qui sont fait par l'intermédiaire de GC , et ou pour la plus part du temps il n'y a personne d'inscrit 10 minutes avant de grouper ....

5/ En conclusion ... je ne sais pas si vous avez déja essaye de donner de votre temps ou de votre personne pour faire évoluer et avancer une communauté , c'est très prenant , mais nécessite aussi quelques satisfactions ..... pour ce motiver à continuer .....

Ce qui est sure c'est que si les choses ne s'améliore pas je ne continuerai pas a m'investir autant '' crafts , gemes, popo , et tout et tout je suis pas la providence ''.....je ne suis la que pour vous permette d'avancer , je need rien dans tout ce que nous faisons ensemble , je prépare juste l'avenir , si avenir il y à......

Je pourrai être ailleurs , mais j'ai mis mes tripes et plein d'autre choses dans cette guilde et elle fonctionnera comme je l'entend ou ne sera pas ...donc prenez vous par la main, montez d'une marche et faites les efforts qui vous incombe et qui vous sont demande..
Revenir en haut Aller en bas
Miraz




Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2008

Coup de Geule Empty
MessageSujet: Une réponse :)   Coup de Geule EmptyVen 12 Sep - 8:23

Bon bah je vais répondre, sachant que cela ne fait pas longtemps que je suis guildé mais qu'en 5 ans j'en ai vu pas mal ...

je reprends ta numérotation pour lancer mon argumentation.

1/Ok, je vous tire le chapeau, il faut beaucoup d'envie de play pour essayer de monter des raids pick up. Je ne peux te remercier car je n'etais pas la mais je t'en félicite, tout comme Stala et probablement quelques autres membres qui y ont contribués.

2/ca fait rager je comprends, perso c'est pas mon cas mais dans une telle situation, si ca t'énerve, il me paraitrait interessant de le dire direct à la personne en message privé, histoire de ne pas s'en prendre aux membres qui n'y sont pour rien.

3/dans kara, le moment ou tu as ralé sur le cas omen est aussi un moment ou tu as lancé un fight avec pas mal de oom (les heals surtout qui venait de rez ou d'être rez), ca peut parfois vite se désorganiser suite à cela, ensuite Omen est pas infaillible, il y a eu la masse de logiciel qui ont fait cela, tout avec des défauts, rien ne remplacera jamais ce que nous faisions en donjon au démarrage de wow (époque magnifique sans la pollution des addons ^^) : 2 fracass et go sur les mobs , 3 voir plus sur les boss). Certes Omen responsabilise le dps, mais rien d'infaillible, plutot perfectible.

4/pr GC, le fait que les gens s'inscrivent 10 minutes avant est pas top, mais ils s'incrivent, ca peut s'améliorer...
comme pour le point 2, il faut faire la part des choses à mon avis, une nouvelle fois le tête à tête en message privé (ingame) sera plus efficace que de balancer sur le canal guilde. Je ne peux cependant pas admettre de me faire engueuler si j'ai utiliser à l'avance.
De plus le fait de dire ceux qui ne viennent pas ne s'inscrivent pas on s'en fout qu'ils s'inscrivent, c'est très contradictoire : soit on oblige à utiliser, soit on oblige pas, mais pas la moitié. je m'explique en détail :
cas A si 20 membres de guilde, 7 inscrits ok et 13 non inscrits => tu espère voir quelqu'un se connecter juste avant (cf le point 2) et au final départ tard ou pas de départ
cas B si 20 membres de guilde, 7 inscrits et 13 inscrits nok => tu cherches pas, ca devient un donjon hero ou soirée télé.
A mon avis comme pour omen, obligatoire ce logiciel pour se simplifier la vie ou plutôt vous simplifer la vie à Stal et toi.

5/ cette réponse peut te prouver que j'essaie, malgrè le fait que je sois nouveau de 15 jours, de faire avancer le schmillblick (dsl je sais pas l'écrire)

Concernant les crafts, ne passes pas ton temps à faire pour les autres car après les gens ne font plus et attendent que tu fasses. Certaines guildes utilisent un système de récolte en fonction des métiers pour ce qui veulent faire du HL régulier : ex toi thalom herbo donc dois ramener par exemple 10 terrocone semaine ou tout autre chose.

avant de faire une dernière petite remarque, une guilde (même si elle ne peut avoir qu'un GM) doit être mener de façon stricte pour avancer, j'ai connu des GM bien pire que ton coté obscure ^^ mai ca finit toujours par craquer. Je n'ai pas encore vu comment fonctionner les grades de guilde mais un truc est clair stala et toi vous ne pourrez pas toujours tout gérer, ya des off, parfois des maitres de classes (référent pour certains), pourquoi pas un banquier pour s'occuper du stockage des ressources que tous les membres qui veulent kara doivent récolter en fonction de leur métier, pourquoi pas un strateur sur le fofo et ingame avec des scripts pré établis, plein de chose pour te faciliter la vie quoi.

Nous en sommes à la dernière petite remarque : hier tu as ralé à plusieurs reprise (et/ou fait plusieurs remarques) sur Oss qui arrivait en retard. Je pense vraiment que soit on l'accepte direct le retard et on fait tel qu'hier, soit on ne l'accepte pas. Sinon derrière ca pourri l'ambiance dans le raid à mon avis.

Bon bah voilà c'est fini, j'ai tenu à m'exprimer pour je l'espère éviter tout clash futur, mais aussi pour te faire comprendre que parfois il faut faire la part des choses (en tout cas sur le discours d'hier, je ne me permettrai pas de dire quoique ce soit sur d'autres jours). Il faut savoir délégué certaines choses. J'admets que ca peut etre difficile de s'investir un max comme Stala et toi vous le faites pour au final avoir des petites choses qui font qu'on est décu.

Wow est un jeu, gardons le comme tel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eruptor




Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43

Coup de Geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Geule   Coup de Geule EmptyVen 12 Sep - 11:34

Je n'ai rien dit hier pour ne pas augmenter l'ambiance malsaine qui regnait mais je vais profiter de ce post "coup de gueule" d'un mg pour dire ce que je pense !


D'abord, je ne me sens pas du tout visé par tous les messages que vous avez lancé sur le /g ou sur ce post !!! (je devrais?)

Du coup, tout cela n'avait pas a etre rendu public!!!!

Si vous des pb avec un ou plusieurs membres de la guilde vous gerez ca entre vous et les personnes concernées !!

Que tu aies le bourdon pourquoi pas (et encore ca se discute fortement mais pas en public) mais que tu mettes tout le monde dans le même bateau : NON

Pour ce qui en est des inscriptions Kara, vous vous plaignez des gens qui s'inscrivent pas = +1
Mais balayons devant la porte : la mise en place des instances dans calendar depasse rarement 24h avant le raid!!
Je finis a 19h environ = je m'inscrit qd? ben 60 min avant le raid .... et encore, je considere etre l'un de ceux qui s'inscrit le plus en avance!! (voyons ce qui se passe pour ZA qui est programmé depuis plus d'une semaine)

Bref, installez les regles claires et precises! et wispez les gens qui respectent pas!!!
Avoir des responsabilités réclament des bonheurs et des mecontentements, savoir les encaisser et rebondir tout en gardant une hatitude sans reproche! (= loin d'etre simple)

Personnelement, je suis rentré chez Dreams car je pensait que cette guilde etait sans prise de tete! (utopie je le sais bien)
J'espere sincerement que la situation d'hier ne se reproduira plus de la même facon (des klash arrivent tjs mais faut les gerer avec habileté)

En conclusion, je dirais oublions la mauvaise soirée d'hier, les MG reflechissaez a comment redresser la situation sans utiliser la solution ultime d'un coup de gueule général et continuons ensemble (ou ceux qui le veulent) a poursuivre la bonne entente qui regnait jusque la

+1 Dreams
Revenir en haut Aller en bas
Gãlatea




Messages : 40
Date d'inscription : 25/08/2008

Coup de Geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Geule   Coup de Geule EmptyVen 12 Sep - 12:39

bonjour,

issu d une ancienne guilde pve hl organisé façon armée (eruptor et oss pourront confirmer)

Le genre de guilde:

-où on vire un gars sympa parce qu il reprend trop l aggro avec son mage
-on vire un pretre parce qu il est a 2 soirs/semaines de presence
-on vire un gus parce qu il heal pas assez sur le kikimetre
-où on se claque des points de penalités pour un retard (les loots fonctionnant au dkp present point)

j'étais officier dans ce genre de guilde (d'où le fait ayant été de l autre coté de la barriere que je ferme ma geule :je sais ce que l on ressent)

1.maintenant je suis cool et ICI C'est un JEU.

-je joues pour jouer me faire plaisir sachez que ca me gave royale d aller faire du pve dont j ai rien a foutre (je le fait pour faire plaisir a oss, eruptor thazlom et red)

jouer pour me prendre le chou en rentrant du taf clairement je le dis sans Moi.(et c est pour ca que j ai deco sauvage hier)

2.je comprend tout a fait le desarroi de draz de voir que calendar etc ca marche pas (apres je suis le premier hier a avoir oublier de preciser ma presence)

maintenant etre chef de guilde ou officier de guilde c'est aussi savoir se montrer diplomate (un mg c ets un president qui doit se reelire a l unanimité et ce tout les jours citation de mürmüre)

un post sur le forum ou que tu me geule dessus en mp aurait été plus approprié

3.les joueurs qui ne viennent que pour les raids ca va arriver de plus en plus pour des questions de disponibilité a choisir entre te taper une pauvre hero et tes 3 soirs de raid/semaines ben tes raids tu les choisis

apres c est comme ca, chacun va a son interet (dans des proportion plus ou moins grande) ayant vu des raids 7/7 avec mon ancienne guilde au bout d un moment on les choisit

bilan: maintenant je ferais attention a calendar a bien m inscrire.

Mais que ce soit clair que le mg rale pour certaine chose comme le fait qu on ne mets pas calendar a jour etc je le comprend et je l accepte

mais ruminer en continu et ressasser ou meme que d autre pourisse les raids en rajoutant leur goutte non.

si une deuxieme soiree comme celle ci venait a se produire clairement c est quitter le groupe /gquit et bye ami ou pas les prises d os IG pour des queues de cerise non
Revenir en haut Aller en bas
Drazbil

Drazbil


Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Region parisienne

Coup de Geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Geule   Coup de Geule EmptyVen 12 Sep - 14:26

Merci , pour vos réponses même si je constate qu'elle sont pour la plus part dictée par votre fierté et votre amour propre , je peu comprendre que certain ce sente froissé , car ayant le sentiment d'y être pour rien .

Dommage qu'elles n'apporte pas de solutions aux problèmes évoqués .

1/ Donc en récapitulatif , j'ai geulé hier car ca m'a mis les boules de voir qu'a 20 h 25 nous étions 2 groupé pour Kara , Stala et moi , et que j'ai demande sur le /g qui étais op pour KZ et que seul Thalom a répondu .....

2/ En ce qui concerne calandar c'est la seul chose qu'on vous demande ........
On ne vous demande pas de farmer , pas de dispo mini, j ai crafft des popos , gemmes , donné des compos pour certain , je le regrette pas , j'ai l'impression d'avoir participé comme je devait , maintenant c'est vrai que je suis pas obligé .

Alors on va changer de technique : les events serons inscrit 8 jours a l'avance et annule la veille si le nombre des participants n'est pas suffisant pour permettre aux autres de s'organiser et de ne pas refuser des invitations a d'autres raids ... Pour ZA samedi , 4 personne sont inscrite comme présentes... ...No comment

3/ en ce qui concerne les prises de tête et les responsabilité , y a pas de problèmes , j'assume , mais je suis pas du genre a aller voir les gens en scred pour leur dire les choses , on est tous dans le même bateau donc y aura pas de secret entre personne , je dis ce que j ai a dire en espérant que seul les gens qui on des choses a ce reprocher ce sentirons visé et que ceux qui n'y sont pour rien n'aurons pas un sursaut d'orgueil en ce disant mais moi je fais tout bien .... nous ne sommes plus a la maternelle ......

Pour les reprise d'aggro , ou les aggro foireux qui sont concideré comme des pulls , on va dire que c'est la faute d'omen ......

.

PS :Gãlatea à dit : si une deuxieme soirée comme celle ci venait a se produire clairement c est quitter le groupe /gquit et bye ami ou pas les prises d os IG pour des queues de cerise non.......?????? .....Si y a des coup de geules et des post dans ce style c'est justement pour faire avancer les choses .... donc si certains s'en branle du PVE ou de s'inscrire sur GC
Vous êtes tous libre .....
Revenir en haut Aller en bas
Eruptor




Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43

Coup de Geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Geule   Coup de Geule EmptyVen 12 Sep - 14:48

Draz, je te le redit : un forum n'est pas un lieu pour faire cela !!!! (pour mon avis)

Je me repete: Qd tu souhaites gueuler ok, mais vise bien et ne fais pas de tirs groupés !!! Car non seulement les gens visés ne le sont pas forcement mais ceux qui ne sont pas visés vont etre touché !!!! (la maternelle n'a rien a voir la dedans, c'est de la maturité et de la diplomatie...)


Ensuite, une autre chose me choque :
Citation :
cette guilde et elle fonctionnera comme je l'entend ou ne sera pas
et
Citation :
Dommage qu'elles n'apporte pas de solutions aux problèmes évoqués
!! Bon moi je lis enormement de conseils (nous ne sommes pas MG et nous ne sommes pas la pour prendre des decisions), si tu ne les lis pas, c'est dommage...


Comme l'a dit Gala, nous venons d'une guilde pve VHL type armée: ca marche mais ce n'est plus ce que je recherche!!!

Draz, si tu continues sur cette voie, je quitterai la guilde! Mon principe WOW est de retrouver mes amis IRL et IG et de prendre plaisir a jouer avec eux!!! Voir tout le monde tirer la tronche en donjon ne m'interesse pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Gãlatea




Messages : 40
Date d'inscription : 25/08/2008

Coup de Geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Geule   Coup de Geule EmptyVen 12 Sep - 15:30

Drazbil a écrit:
Alors on va changer de technique : les events serons inscrit 8 jours a l'avance et annule la veille si le nombre des participants n'est pas suffisant pour permettre aux autres de s'organiser et de ne pas refuser des invitations a d'autres raids ... Pour ZA samedi , 4 personne sont inscrite comme présentes... ...No comment

voilà le genre de chose que je comprend et que je plebiscite!!!! un simple post comme celui ci aurait suffit plutot que tous les monde geule dans tout les sens.

apres mon orgueil tu vois il a sacrement baissé dans mon post je dis clairement que je n ai pas uppé sur group calendar hier.

apres si tu veux entendre que j ai fait des reprises d aggro que j ai pas recage apres que ma cage ai été pété, oui je l'ai fait. que j ai eu un dps de merde sur minuit parce que rien qu avec mes dots omen me geulait dessus oui aussi je l ai fait

je ne suis pas parfait non plus.

maintenant ma liberté comme tu le dis je l ai, moi je fais du pve parce que mes amis veulent en faire maintenant je suis dans le bateau je fais ce que je peux pour le faire avancer que ce soit par ma presence ou par les capacités que j apporte.

la seule et unique chose que je n accepte pas c est de raider dans une ambiance de merde juste pour aller looter un pauvre boss.(j ai connu ça les gars qui ne sont pas d accord mais qui joue ensemble parce que la soif de loot est plus forte que tout)

mon but c est le fun que ce soit en hero a kara (ou autre) ou en pvp. si je ne m amuse pas (comme hier) je prendrais mes responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
Tanzanite
Admin
Tanzanite


Messages : 60
Date d'inscription : 17/08/2008

Coup de Geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Geule   Coup de Geule EmptyVen 12 Sep - 15:51

Je ne pense qu'on aille à kara pour loot... du moins pour une grande majorité d'entre nous, mais surtout pour stuff les autres.

Je suis deg de voir comment ça c'est passé hier, ça ne me plait pas du tout et je pense qu'on y est presque tous pour quelque chose.

Je crois que la seule chose à retenir de "constructif", c'est que les event seront posés à l'avance.

J'espère sincèrement que tout le monde pourra mettre cette soirée de merde de coté, et repenser aux moments cools... et en créer de nouveaux.

Les Dreamers ont fait un ptit cauchemard là, mais la nuit prochaine sera plus douce...
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams.wowjdr.com
Eruptor




Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43

Coup de Geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Geule   Coup de Geule EmptyVen 12 Sep - 15:57

+1 Tanza comme pour les messages guilde que tu as lancées hier apres le raid
Revenir en haut Aller en bas
Gãlatea




Messages : 40
Date d'inscription : 25/08/2008

Coup de Geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Geule   Coup de Geule EmptyVen 12 Sep - 16:11

Tanzanite a écrit:

Je suis deg de voir comment ça c'est passé hier, ça ne me plait pas du tout et je pense qu'on y est presque tous pour quelque chose.

Je partage ton opinion.

maintenant comme je l ai dit j irais jamais dans un donjon pour un que ce soit du t4 au t32. Et meme si je pouvais choper le plus beau légendaire de la terre raider dans une ambiance de merde non merci.

maintenant j ai dit ce que je pensais des événements et si ca devait se reproduire je deguilderai sans aucun etat d'ame.(bordel 6 mois que j'ai repris wow et je pourrais faire un copier coller du forum officier d'ombrelune d'il y a 2 ans)

sur ce incident clos pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Unswabbe
Invité




Coup de Geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Geule   Coup de Geule EmptyJeu 25 Sep - 23:44

Eh bien dit donc ! On ne peut pas dire que c'est la grande joie dans votre nouvelle guilde ! j'espère pour vous que vous ne semez pas toujours ce genre d'ambiance lorsque vous sautez de guilde en guilde en petit groupe, sinon c'est sûr ça doit être vraiment chiant pour vous de jouer et d'évoluer dans une guilde, avec des gens jamais content et qui trouve toujours quelques choses à dire... Non ?... lol... Zen ! ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redmamba




Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2008

Coup de Geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Geule   Coup de Geule EmptySam 27 Sep - 14:24

Quand on est un maitre de guilde fantôme, il faut d'abord se demander pourquoi les joueurs se sont barrés.Non ?...
Connecte toi un peu plus et participe a ta guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Miraz




Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2008

Coup de Geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Geule   Coup de Geule EmptyMar 30 Sep - 21:56

Tiens tiens Unsw,

Je te savais faible dans la gestion d'une guilde mais la tu prouves que tu es faible d'esprit aussi...

tu essaies de te donner bonne conscience sur notre départ et sur le peu d'activité de ta guilde ?

Faut être vachement évolué pour aller critiquer les autres de derrière son pc et ailleurs que sur son propre forum, gg,

Sinon fais un /kiss à Zaza de ma part, lui au moins aurait valu la peine que l'on reste ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Geule   Coup de Geule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Geule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreams :: La Taverne :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser